MANDAT DE DEPOT

Les gens feraient n’importe quoi pour se faire remarquer. Mais cela commence à devenir une banalité ces employés de banque qui prennent l’argent dans la caisse !
Il semble suffire de quelques manipulations informatiques pour faire circuler les « liquidités » d’un compte à l’autre d’un bout du monde à l’autre-des chiffres, des chiffres, des chiffres.. Il est loin le temps et l’image des « petits porteurs »… de valises façon De Funès-Gabin qui traversaient Paris avec leur « fortune » à bout de bras ou encore ces milliardaires hollywoodiens nageant dans des piscines de billets verts.
Non, aujourd’hui c’est en face des écrans que tout se joue. Et sans doute que les sommes en jeu dépassent l’entendement - d’ailleurs s’agit-il encore de questions d’argent ?

En tout cas, dans les média, on parle déjà de scénario de film, d’interprète… pour envisager l’histoire sur grand écran (!)
Est-ce que la notoriété naissante de ce monsieur lui ouvrira les portes du quartier V.I.P de la prison de la Santé ou bien sera-t-il « remisé » parmi les « sans-grade » de la profession ?

Quoi qu’il en soit, on constatera que dans certaines banques, il est plus facile de dénoncer les sans-papiers à la police que de surveiller les comptes de la société. On constatera aussi, avec les réactions boursières en chaîne, que le système financier mondial est peut-être aux mains de quelques-uns mais qu’il n’est contrôlé par personne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui mais bon, la SocGen a du le virer d'office, non ? hihi