INFORMATION

Dans le spectacle donné sur la place publique se confondent dans une même image velléité et engagement du personnel politique. Pour exemple : la pose de plaques «Hors-AGCS» aux abords de nos communes n’a jamais empêché le marché mondial d’opérer ici, pas plus que l’émotion d'une secrétaire d’état n’a réglé le problème des sans-logis.
L’accumulation et la confusion des signes donnent à voir une image à la fois fugace et répliquée à grande échelle d’un montage virtuel.
La distortion constante entre la réalité et le message délivré, qu’il soit politique autant que commercial, pose des problèmes profonds et persistants à l’ensemble de la société en suggérant que le message pourrait suffire et remplacer l’action avec l’instantanéité qui est la règle de la communication moderne : être dans le même moment partout présent.
Elle empêche la mise en perspective des sujets abordés et in fine, elle entrave durablement l’émancipation de bon nombre d’individus par des obstacles bien réels et durables opposés à l’exercice de droits primordiaux comme le droit au travail, le droit au logement, à l’éducation ou à la santé.

Aucun commentaire: