MIEUX VAUT ETRE RICHE ET BIEN PORTANT...

25/06/2008

Double peine en vue pour les personnes atteintes d'"Affections de Longue Durée" : ils devraient payer plus pour se soigner autant.
C'est la "proposition" faite par le directeur de l'Assurance Maladie, à la demande de la ministre.

Autrement dit, et pour ne pas changer, les questions de santé ne sont pas des questions de santé mais des questions... d'argent. Mieux, les politiques demandent aux fonctionnaires de trouver eux-mêmes les solutions aux problèmes budgétaires. Aucune vision politique n'est proposée pour ces orientations si ce n'est, in fine, de faire payer les bénéficiaires mêmes des prestations.

Au fait, un peu contradictoire avec une quelconque notion de solidarité.
Non ?

COURS ALIMENTAIRE

06/06/2008

Les agriculteurs du monde entier devraient arrêter de faire du business. Ce n'est pas pour eux ce métier-là, ils n'ont aucun pouvoir sur les marchés des céréales ni d'autres cultures. Ils devraient plutôt cultiver leur petit morceau de terre pour subsister-en silence, d'ailleurs-avant de vouloir s'improviser entrepreneurs.

Voilà, tout est dit, dans le même style que : "travailler plus pour gagner plus", un conseil de bon sens pour ces geignards de pauvres toujours prêts à se plaindre.

Personne ne niera les problèmes météorologiques qui introduisent des variables dans les résultats agricoles. Chacun comprendra également qu'il y ait des politiques gouvernementales orientant les productions agricoles. Cependant, est-ce qu'il n'y a pas quelque chose d'aberrant à acheter à d'autres ce qu'on pouvait produire soi-même et remplacer cette culture par d'autres activités plus rentables en termes d'économie globale,peut-être, mais pas pour la population locale ?

Les équilibres des marchés mondiaux peuvent briser des secteurs entiers de l'économie dans n'importe quel endroit de la planète. Ainsi, le petit producteur de céréale d'Afrique ou d'Asie n'est pas concurrentiel avec la grosse industrie agricole américaine ou européenne. Double peine pour eux car eux, personne ne les subventionnera pour les faire subsister.

Ce n'est pas encore le cas des marins-pêcheurs européens, mais jusqu'à quand ?